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Flyers et dépliants sont la base d’une communication réussie

Différents formats sont réalisables. Le coût est très bas.

Pour votre communication, la réalisation de flyers et de dépliants est une étape délicate et peut demander quelques petits trucs ou astuces.

Les formats les plus standards :

  • A4 (21 x 29,7 cm),
  • A5 (moitié de A4 = 14,8 x 21 cm),
  • A6 (moitié de A5, quart de A4 = 10,5 x 14,8 cm)
  • Etroit (tiers de A4 = 9,9 x 21 cm)
  • Carré

Le papier :

  • 100 grammes (économique)
  • 135 grammes (standard)
  • 160 ou 170 grammes (plus de tenue)
  • 250 grammes (luxe)

Les astuces pour des flyers réussis :

Le fond perdu :

La plupart des flyers doivent être sans marge et l’utilisation d’un fond perdu permet la coupe au massicot. 2 mm est en général prévu.

La zone de confort :

Une zone de confort doit être observée pour que les textes ou éléments importants ne soient pas trop près du bord une fois coupés. 5 mm est devenu une règle.

Le logiciel :

Préférez des logiciels de publication assistée par ordinateur (PAO) ou des outils dédiés plutôt que des traitements de texte ou des créateurs de diapositives. Si vous ne savez pas, demandez conseil. Cela évite une perte de temps. Des outils  de PAO permettent de gagner en temps et en qualité.