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FAQ

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    Etape 1 : votre adhésion au CESU
Pour bénéficier des avantages du CESU, vous devez au préalable adhérer au CESU. Cette adhésion s’effectue en ligne sur le site du CESU :
  • Rendez vous dans la rubrique « adhérer au cesu bancaire » du site www.cesu.urssaf.fr
  • Munissez-vous d’un RIB et assurez-vous que vous pouvez accéder à une imprimante (pour imprimer l’autorisation de prélèvement).
  • Suivez les instructions du site CESU-URSSAF.
Etape 2 : le paiement du salarié
Nouveau : depuis le 1er octobre 2008, vous pouvez bénéficier des avantages du CESU tout en utilisant le moyen de paiement de votre choix (virement, chèque ou espèces) pour rémunérer votre salarié. Les déclarations des heures travaillées se font ensuite par internet ou grâce à des carnets contenant uniquement les volets sociaux.

Trois possibilités s’offrent à vous :
  • Vous souhaitez rémunérer votre salarié avec le mode de paiement de votre choix (virement, chèque ou espèces) et déclarer par internet les heures de travail effectuées. Dans ce cas, une fois finalisée votre adhésion au CESU, vous recevrez par courrier votre identifiant et mot de passe indispensables pour vous connecter à votre espace Employeur sur www.cesu.urssaf.fr. 
  • Vous souhaitez rémunérer votre salarié avec le mode de paiement de votre choix mais vous ne souhaitez pas utiliser internet pour déclarer les heures de travail effectuées par votre salarié. Dans ce cas, une fois finalisée votre adhésion au CESU, vous pourrez commander un carnet de volets sociaux au CNCESU par téléphone (0 820 86 85 84 n° indigo, 0,12 € TTC / min). Celui-ci vous sera adressé directement à votre domicile. 
  • Vous souhaitez opter pour l’ancienne formule (le chéquier CESU avec chèques bancaires et volets sociaux). Une fois votre adhésion finalisée, vous devez contacter le CNCESU (0 820 86 85 84 n° indigo, 0,12 € TTC / min) pour effectuer votre première demande de chéquier CESU. Le CNCESU vous adressera alors un courrier vous permettant de réaliser votre première commande de chéquier CESU auprès de votre banque. Les commandes suivantes se font ensuite en ligne, dans votre Espace Client, rubrique « autres services » / « commande CESU ». Votre chéquier CESU comporte des chèques bancaires destinés à rémunérer votre salarié et des volets sociaux pour le déclarer.
Dans les 3 cas, à réception de votre volet social (en ligne ou format papier), le CNCESU :
  • calcule le montant des cotisations sociales
  • adresse au salarié une attestation d’emploi qui vaut bulletin de salaire
  • vous adresse un avis de prélèvement précisant le détail et le montant des cotisations ainsi que la date du prélèvement (environ deux mois après l’envoi du volet social CESU)


Source :  https://www.boursorama.com/comptes/banque/cheques/cesu/ 
Lien officiel : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Date de création :27/08/2012 @ 22:54 Dernière modification :14/01/2013 @ 11:49

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